samedi 11 septembre 2010

1° jour : Go to Boston

Nous voilà en route pour le loueur de voiture. Nous avons réservé notre voiture depuis plusieurs mois par elocationvoiture.com. Nous ne savons pas trop ce qui nous attend car nous avons déjà vu que les habitudes ne sont pas les mêmes que chez nous...
Nous voici chez National une heure en avance mais il y a du monde qui attend sa voiture. Lorsque notre tour arrive, c'est assez périeux.

Le loueur nous parle à une vitesse folle et on ne comprend rien. On lui demande de répéter lentement et on ne comprend toujours rien.
Enfin au bout de quelques minutes, on arrive à se faire comprendre et on nous donne les clefs d'une....... jeep !





Renaud prend possession de la voiture et en route pour Boston, euh avec l'aide d'un GPS sinon je pense qu'on serait encore entrain de tourner en rond dans JFK!!!
La route se passe plutôt bien, mais les limitations de vitesses sont ... très contraignantes. En gors, on roule à moins de 100 km/h unebonne partie de la route. Et là, on a un choc. Tout le monde nous a dit attention avec les limitations de vitesse ! Mais au US, PERSONNE ne les respecte ! Du moins sur les trajets qu'on a fait dans la journée. Bref, la route est longue mais on respecte au cas où... Sur la route nous voyons quelques panneaux pour informer des stations, mais aussi de nombreux, voire de très nombreux, panneaux pour des chaines de bouffe aux sorties avoisinantes.
Vers 13 heures, nous arrivons enfin vers Boston et le GPS nous amène directement chez Jérémy et Cécile qui nous ont gentillement prêté leur appartement. Arrivés, nous contactons un français du nom de Renaud qui doit nous donner les clés. C'est chose faite. Seul dans l'appartement, nous déballons nos affaires pour partir passer l'après midi sur Boston.
Porte fermée, Renaud teste la clé, et là, c'est le drame ! La porte ne s'ouvrait plus. On était très embêté, obligé de faire venir leur ami français pour nous aider et d'aller voir la gardienne. Évidemment il y avais un"truc" pour ouvrir la porte. Donc après cet instant de panique, nous sommes partis pour l'après midi à Boston.

Nous avons marché pendant environs 10 km à travers toute la ville. La ville est très sympa et comme c'était samedi, nous avons eu droit à des petits spectacles de rue. Nous avons fait à peu près tout le programme de Cécile et Jérémy.
En commençant par le parc, nous avons pensé tout de suite à nos enfants. Et oui la première image en sortant du parking souterrain fut un manège de chevaux de bois. Nous avons mangé un hot dog dans beacon hills, vu des écureuils dans les jardins, mangé des fruits dans quincy market et surfé entre les grattes ciel. L'ambiance est bon enfant et les gens sont agréables.
Vers 18h, on en avait pleins les jambes, donc on décide de rentrer malgré que nous n'ayons pas fait tout le freedom trail. On mange et au dodo à 20h15. Oui même Renaud ! C'est que ça casse le décalage horaire... En plus demain direction Cape Cod :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire