lundi 13 septembre 2010

2° jour Cape Cod et Plymouth

Allez hop debout ! Quoi il est 5h00 am ??? Alors je résume nous sommes en voyage de noces, et nous n'avons pas les enfants. Ben il est où le problème ? Bon passons.

Après une petite douche, me voilà en pleine forme pour aller chercher les croissants. Si si, vous avez bien lu. Il paraît que le meilleur pain au chocolat du monde est fait à Arlington à 100 yards de notre appartement. Bon, c'est pas franchement la même chose mais c'est loin d'être mauvais. Et avec le tropicana, on se croirait presque à la maison. On va peut être pas rendre les clés du coup ;-)

Bon ce n'est pas tout ça mais on a de la route.




Nous sommes partis en voiture sur Cape Code, une presqu'île pas loin de Boston. Il y a quand même presque 3h de route et toujours limité à 90km/h, c'est long ! La destination principale est Provincetown.

Le temps était maussade et on a même eu un peu de pluie, mais vu qu'on roulait ce n'était pas grave.
Nous sommes donc arrivés à Provincetown vers 11h30, nous nous sommes baladés sur la plage et dans la ville. Nous avons vu les pompiers (petite pensée pour Axel avec son "pimpompier") et sommes allés manger au restaurant. Et évidemment en bon touriste que nous sommes, nous avons mangé du homard.


Mais avant de pouvoir déguster du homard, il a fallu comprendre la carte et franchement à ce moment là, nous nous sommes sentis seul au monde! Heureusement la serveuse a été là pour tenter de nous expliquer un peu les choses.

Donc Renaud a mangé un homard et moi un sandwich au homard.

Puis nous sommes partis nous promener à nouveau mais dans les rues commerçantes.
C'est une ville très sympathique mais ... comment dire ??? On est hétéro ! En fait on a très vite compris que la station est très orientée avec des boutiques spécialisées... :-D

Ce ne fut pas par peur, mais plutôt car nous avions fait le tour que nous avons repris la voiture pour Hyaniss puis direction Plymouth, soit disant la première ville où les pèlerins auraient accostés. C'est une ville très sympa. On a fait encore 3 ou 4 km dans cette ville dédiée aux symboles de la naissance de la nation.


Puis direction Boston car la journée est déjà finit.

On va chercher un petite pizza à la pizzeria en face et nous voici couché à 21h30... On progresse :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire