vendredi 17 septembre 2010

6° jour : Washington DC

6° jour
Réveil à 8h, on progresse…
Nous allons prendre notre petit déj au resto de l'hôtel. Moi très classique et Renaud beaucoup plus … particulier…

On paie la note soit 17$, mais n'ayant pas la monnaie on donne un billet de 50$.
Et voilà le serveur qui part avec notre billet et qui ne revient pas avec notre monnaie…
On l'intercepte et là il nous dit que le service n'est pas compris dans le prix. Ca on le sait et ??????? En gros le mec il a cru qu'on lui laissait plus de 30$ de pourboire!!!! Je vous rassure tout de suite, je ne parle pas bien l'anglais mais je peux vous assurer qu'il aurait compris s'il ne nous rendait pas notre monnaie !

Bref, nous partons à la découverte de Washington vers 9h, et là on adore. C'est beau, grand, propre, …
Nous avons vu la maison blanche, le capitol, le mémorial de Lincoln, le mémorial de Washington, des musées… Tout est beau, tout est regroupé (facilitant les visites) et beaucoup sont gratuits, ce qui n'est pas sans intérêt vu le nombre de musées.
Voici quelques photos de notre journée:

Puis nous avons finit chez Madame Tussaud. Un peu déçu car pas beaucoup de statue de cire et pour celle d'Obama il fallait payer en plus… Enfin c'est pas grave car j'ai eu ma photo avec Brad, Georges, Will…

Il est 16h30, nous rentrons à l'hôtel pour nous reposer un peu car nous avons fait pas loin de 12km à pied. En plus, il faut mettre le blog à jour ;-)
Ce soir petit resto et dodo pour prendre des forces pour demain car nous quittons Washington pour… on sait pas encore. En tout cas ce fut une belle journée ensoleillée encore une fois

Surprise au prochain numéro!!

Pour info, il ne s'agit pas d'une balle de baseball pour Loulou, trop dangereux connaissant le monstre !

2 commentaires:

  1. Range tes mains Renaud!!!!;-)

    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Nan, j'ai le droit. Et je ne pense pas pouvoir la retoucher avant un bon bout de temps, donc j'en ai profité ;-)

    RépondreSupprimer