vendredi 17 septembre 2010

7° jour : Lancaster et Philly

Nous partons donc de Washington, du moins de l'hôtel vers 10h00. On a décidé de trainer un peu aujourd'hui. La direction est fixée, nous allons dans le comté de Lancaster. Historiquement, c'est le siège de la communauté des amishs. Nous voilà parti pour rencontrer nos amis les amishs. En deux heures de route, nous arrivons à Lancaster township.
Nous faisons un tour par le marché central où nous sommes supposés rencontrer des amishs vendant leurs produits... Que neni ! Trois étales pas plus. Le reste est un marché normal. Nous achetons tout de même deux ou trois produits du terroir et continuons la balade dans la ville. Étant donné qu'il est 13h15, nous décidons de nous arrêter manger. Nous trouvons un petit restaurant sympathique avec un serveur qui bien sûr est allé en France, il y a 3 ou 4 ans. Les assiettes sont bien remplies. Ce sera burger au bleu avec frites pour moi et burger toasté avec coleslaw pour Nadège. Après avoir mangé, nous continuons la découverte de la ville. Il n'y a rien de particulier. Il faut avouer de "l'attraction", ce sont les amishs. Nous reprenons donc la voiture pour aller dans la campagne. N'ayant fait que de la ville nous sommes un peu curieux de voir la vie dans des villages. Le changement est grand. On a vu deux ou trois Tom Sawyer (pantalon de toile bleu, chemise avec bretelle, chapeau de paille), deux calèches amishs.

Allez, il est temps d'aller sur Philadelphie. Le GPS nous annonce une heure, il en faudra deux à cause d'un accident. Nadège s'emmerde fait des photos des plaques d'immat' et de tout ce qui est autour...

Nous sommes donc vers 17h30 sur place, et il nous faut trouver un hôtel pour deux nuits. Le guide du routard est notre amis. Nous tentons la première adresse. Pour le vendredi OK mais pas pour le samedi. "Tam'pi" comme dit Nadège :-) Nadège voit un Best Western à côté, nous nous y rendons au cas où. La première nuit est à un prix raisonnable, mais la seconde frise l'indécence. On repart, après deux ou trois tentatives infructueuses, nous trouvons un BnB assez sympa grâce au concierge d'un hôtel.

Une fois installé, nous allons faire un tour. Nadège n'ayant pas faim, je m'achète un plat à emporter dans une superettte. Le comble, c'est qu'à philadelphie, il y a plus de restaurant et de pub que de fast-food. Et pour une fois, on cherche un fast-food mais on en trouve pas.

Et nous voilà rentré dans notre belle chambre pour un gros dodo bien mérité.
Merci à tous ceux qui ont pensé à ma fête et pour les autres il est trop tard pour vous rattraper.

Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire