mardi 14 septembre 2010

3° jour : Retour "dans" Boston

Debout 6h30.
De mieux en mieux. Le petit dej' est avalé assez rapidement et sans trainer. Ce matin nous avons rendez-vous avec les baleines.
Donc visite en bateau du lieu de séjour des baleines. A peu près 3/4 heure pour y aller. On avait prévu notre coup car il y a avait pas mal de bouchon. Coup de chance on trouve un parking juste à côté. Coup de mal chance, il est à $35 la journée. Oh My God !
Bon pas le temps de tergiverser, nous filons à l'embarquement.

Le début est sympa, les embruns dans les cheveux, la côte qui s'éloigne, mais au bout d'une heure vingt, ça devient lassant. Quand tout à coup, il me semble voir quelque chose. Au même moment, un groupe de scolaire à l'autre bout du bateau pense voir aussi quelque chose. Quelques minutes plus tard nous sommes au ralenti.

Durant plus d'une demi heure, nous allons contempler des baleines qui vont venir parfois très près du bateau. Attention, ce sont des animaux sauvages ! L'une d'entre elle nous offrira même le spectacle de s'élancer dans les airs pour retomber sur le flan. Il y a beaucoup de baleines, énormément pour être plus précise…
Puis c'est le retour, quasiment aussi long que l'aller.

Nous nous arrêtons dans un petit restaurant pour manger un burger. Encore une fois, nous commençons par dire que nous sommes français, et nous soulevons l'enthousiasme de notre serveuse.








Après ce repas frugal, nous repartons à l'assaut du freedom trail que nous n'avions pas fini deux jours auparavant. Avant, nous restons un peu sur Quincy Market pour faire quelques emplettes. Un ballon de foot américain pour moi et, mais que vois-je sur les côtés, d'autres choses ???
Campus d'havard

Une fois le freedom trail fini, nous filons vers Havard. J'avoue être un peu déchue car j'imaginais ça un peu autrement. Le campus est sympa mais il manque un  petit quelque chose.
Retour ensuite à l'appartement après deux trois courses. Un petit DVD et au lit.
Demain gros programme avec Newport.

Nous restons sur une bonne impression des gens. Le truc affolant est qu'on a l'impression qu'il est impossible de conduire sans manger, boire, téléphoner, se recoiffer, lire le journal, etc. Oui dans chaque voiture, les gens font quelque chose en plus de conduire ?!  Cependant, ils sont d'une très grande courtoisie au volant et quand ils font quelque chose de mal, ils s'en excusent immédiatement. C'est la même chose dans la rue. Je me suis faites bousculer deux ou trois fois et à chaque fois, la personne a pris le temps de s'excuser. Bon assez parlé, je vais me coucher.

2 commentaires:

  1. serait-ce une balle de base-ball ?

    merci pour ces infos journalières.

    bises de nous 4

    RépondreSupprimer
  2. Vi à droite c'est une balle de baseball, j'allais justement le dire ! ;-) Par contre, le mystère reste entier à gauche... C'est rose, ça doit être pour Léna.
    Sinon pour "Havard", je sais ce qu'il manquait... un R !
    En tout cas, merci pour ces news ! Ca fait plaisir de savoir que vous vous amusez. Profitez-en bien !!!
    Ju

    RépondreSupprimer