vendredi 24 septembre 2010

13° jour : MOMA et MET

Bonjour bonjour,

Renaud m'avait promis une petite journée tranquille, pas trop de marche, le pied quoi.
Ce matin, réveil à 8h20, on va peut être avoir une grasse matinée avant notre départ...
Renaud décide d'aller courir un peu pour avoir le plaisir de dire "j'ai couru dans Central Park". Moi je reste à l'appart à me reposer.

On décolle de l'appart vers 10h45 et direction le MoMA.
Il s'agit de l'un des plus grands musées d'art de moderne des Etats Unis et l'un des plus beaux du monde.
Alors je vais vous donner mon point de vue de cette visite :je ne comprend rien à l'art!
Je suis restée bloquée sur des œuvres où je n'y voyais rien et que donc je n'y comprenais rien, et pourtant il parait que c'est de l'art...

Puis nous sommes allés manger au Burger Joint à côté du Carneguie hall. Ce restaurant est situé dans le hall du Méridien derrière des rideaux. Il faut vraiment vouloir y aller pour le trouver. Mais bon, on nous a dit que c'était là que nous trouverions le meilleur burger de NY, donc nous sommes bien décidés à y goûter.
Donc déjà, le burger est à 7,35$, là il faut rajouter une boisson et une frite, donc à 2, nous en avons eu pour presque 30$... Et la question que vous vous posez tous est : il était bon?????.... Oui mais il ne cassait pas 3 pattes à un canard.

Après avoir manger, nous décidons d'aller faire un autre musée : le MET.
Il est à environ 4 km d'où nous nous trouvions. Nous aurions pu prendre le métro ou le taxi, mais nonnnnnnnnnnnnn, Renaud a voulu que nous y allions à pied par Central Park!!!
Le MET est notre Louvre. Nous y avons vu de jolies oeuvres, de "l'art", et des antiquités. J'ai beaucoup aimé ce musée.


Et nous voilà repartis pour rentrer chez nous dans la 126e ST. Et le MET se trouve à la 84 ST. Et évidemment, nous n'avons toujours pas pris de métro ou de taxi, mais nos pieds!!!
Donc nous voilà repartis à traverser la fin de Central Park. Il fait pas loin de 10Km de longueur. Je vous laisse faire le calcul. En sachant qu'il s'arrêtait à la 110e ST, il nous restait donc 16 rue à faire.


Donc pour une journée tranquille et pas trop fatiguante, ce ne fut pas le cas :-D


Nous nous approchons de la fin de notre séjour.


Bisous

Nadège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire