dimanche 19 septembre 2010

8° jour : Philadelphie

Encore une grande journée de marche qui s'annonce.


Au programme, tout ce qui touche à la constitution des USA et à la liberté du peuple américain
(Fond sonore avec l'hymne américaine). Les USA sont nés de l'idée d'un pays de liberté peuplé de personnede bonnes volontés. Nous sommes les garants de la liberté, etc.

Bon OK, mais ils n'arrêtent pas de s'excuser pour avoir tué les indiens (12 millions pour les certains, 1million pour ceux qui ont très mauvaise conscience) et asservis les noirs. Les musées sur la constitution se suivent et se ressemble. En gros, comme le note le guide du routard : "Ces visites sont biens... pour les américains". En effet, ça ne nous parle pas vraiment et rien n'ai prévu pour les étrangers.

Du coup, nous abandonnons assez rapidement le parcours. Nous préférons allez voir un musée dédié au pompier :-) C'est à la fois plus sympa et moins effrayant. Quoique la partie sur le 11 septembre... comment dire. Ils commence à dire qu'à Philly il y aurait à peu près 364 pompiers morts au feu dont 343 le 11/09.


Bien sur ce, nous repartons vers le centre commerçant avec un petit arrêt au Reading Market. Il y a tellement de choix et de chose à manger que nous préférons partir, incapable de nous décider. Nous finissons dans un fast food mexicains : Nachos pour moi et Burritos pour Nadège.
 On mange bien mais c'est un peu trop. Petit tour sur Broad street et passage par divers shops pour des emplettes bien méritées (plus de 10 km encore aujourd'hui).

Nous repassons par la chambre pour un moment de détente et de mise à jour du blog.


Nous repartons pour trouver un restaurant pour manger ce soir. Et nous nous décidons pour le "Caribou café". C'est un resto qui se dit français et la carte est aussi en français donc pour une fois on va savoir ce que l'on mange. Résultat : ça cassait pas 3 pattes à un canard...

Puis direction notre lit pour reprendre des forces avant la journée de demain.
Programme : départ de Philli, direction Atlantic City puis New-York où nous attend notre appartement.

Merci à tous ceux qui ont pensé à ma fête (Nadège) et pour les autres, ça va barder.... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire